Le Confident d'Elisa

Le projet du confident en partenariat avec la Maison Veuve Amiot

Notre démarche a été d'allier l'artisanat local et le féminin lors des journées du Matrimoine qui se sont tenues les 17 et 18 Septembre 2022 chez Veuve Amiot en mettant en lumière le sujet des femmes oubliées de l'histoire.

Nous constatons que derrière chaque femme oubliée, il y a souvent la place prise par l'homme, et le rôle pilier de la femme confidente et à l'écoute.  La femme se retrouve souvent à la deuxième place, dans l'ombre de Monsieur, d'où l'idée de revisiter le "Confident", siège du second empire sous Napoléon III.

Ce siège en forme de "S" à la particularité de permettre à deux personnes de discuter, de se confier sans avoir à tourner la tête, d'où son Nom "le Confident". 

Notre projet commun, faire un Confident disproportionné aux formes modernes d'aujourd'hui, en résonance avec la place des femmes dans l'histoire !

Une place plus grande pour l'homme et une assise plus petite pour la femme.

Nous voulions retrouver nos 3 activités dans ce projet en commun. La structure sera faite avec des cartons recyclés, dont une partie proviendra de chez Veuve Amiot, les assises seront des coussins en crin (qui évoque le monde du cheval de Saumur et l'époque de la création de la maison Veuve Amiot) et la finition en peinture acrylique en accord avec le Boudoir de la maison de Veuve Amiot, fraîchement restaurée. 

Sur l'assise, sera représenté le portrait d'Élisa Amiot, visage fort de l'entrepreneuriat au féminin dans le monde du vin. 

Planche ambiance et inspirations

Affiche_matrimoine_800x1131.jpg
292725060_519321093318481_70038261496312923_n(1).jpg

Le travail de Corinne

Le travail d'Angélina

Le travail de Sylvie